Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon blog ! 

Qui es-tu ? 

Je suis Triple H 

Quoi ? Tu es espionnes ?! 

Non je suis hyperactive, hypersensible et HP… un cocktail explosif 💣 

Je suis aussi la maman d’un garçon dyslexique-dysorthographique et TDAH. Certains jours, mer calme. D’autres jours, mer agitée !

En 2011, je découvre les troubles DYS lorsque l’une de mes tantes suspecte une dyslexie chez mon fils. Commence alors le parcours du combattant de parent d’enfant DYS : plus d’un an d’attente pour un rendez-vous avec une orthophoniste, aller sur place au CHU pour prendre rendez-vous avec le neuropédiatre, la série de bilans (orthophonie, psychomotricité, ergothérapie, neuropsychologie, troubles attentionnels), diagnostic posé par le neuropédiatre, méconnaissance des troubles DYS par l’école, changement d’école, dossier MDPH. 

Le diagnostic tombe : dyslexie-dysorthographie sévère et TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec Hyperactivité). 

Tout en accompagnant mon fils, je cherche à mieux comprendre ces troubles qu’on appelle troubles spécifiques des apprentissages, troubles DYS, troubles cognitifs, troubles neurodéveloppementaux.

Mon besoin de comprendre me conduit à rédiger un mémoire sur la prise en charges des troubles d’apprentissage puis un second sur les causes de la dyslexie. 

Je ne m’arrête pas à un travail académique. J’entre en action. Je décide d’aider d’autres parents dans ce parcours du combattant.

Mon ikigai me conduit à co-fonder une association d’adultes et de parents d’enfants atteints de troubles des apprentissages. 

Depuis 2014, j’ai animé des formations, des dizaines de conférences et webconférences. J’ai accompagné plus de 300 parents. Je sensibilise à travers des émissions en radio et en TV. J’ai également été sollicitée en tant que patient expert. C’était lors de formations pour du personnel de santé, en particulier des médecins généralistes. 

Profondément convaincue que les DYS sont des personnes extraordinaires, je m’attache à souligner leurs atouts.

En 2022, j’ajoute une corde à mon arc de combattante avec la certification de Coach personnel et professionnel spécialisé en neurosciences. Entrepreneuse atypique, j’accompagne les mères d’enfants DYS et les jeunes DYS de 18 à 30 ans en coaching individuel.

Avec le blog Madame Dys, je partage plus et à plus de monde, au-delà des frontières. Pourquoi ce nom ? Découvrez-le dans mon article « Madame Dys, pourquoi ce nom ? ».

Ce que vous allez découvrir sur ce blog est issu de mon expérience, de mon parcours du combattant.

Je ne prétends pas détenir le savoir universel sur le sujet. Les articles sont basés sur mon vécu, mes lectures, mes recherches. Parcourez également l’e-book offert aux lecteurs du blog.

Alors, testez, expérimentez les différentes ressources et astuces que je vous livre. Progressez et surtout trouvez votre chemin vers l’épanouissement personnel et professionnel !

J’espère que vous apprécierez autant ce blog que j’apprécie à le tenir. Excellent voyage dans le monde de Madame Dys ! 

An lot soley 🌞 Magali, votre Madame Dys

.

.

.

NB : Dans les articles, il m’arrive de conseiller des livres ou des formations. Dans certains cas, les liens vers ces produits sont affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commission sur ce que vous achetez, sans que cela augmente le prix que vous payerez. 

Ces commissions m’aident à continuer à vous fournir tout ce contenu gratuitement, alors merci à vous si vous cliquez sur ces liens !