Les héroïnes invisibles de l’éducation : les AESH

Mesdames, Merci !

Merci aux AESH qui accompagnent nos enfants en situation de handicap. Gratitude Mesdames !

Les Accompagnantes d’Elèves en Situation de Handicap interviennent en milieu scolaire pour aider des enfants ou adolescents ayant un ou des handicap(s) visibles ou invisibles.

Leur mission est d’accompagner au mieux les élèves pour qu’ils suivent une scolarité la plus ordinaire possible : aide à l’autonomie, à la concentration, à l’organisation, à la prise de notes et aussi canaliser l’impulsivité.

« Il faut une bonne dose de compréhension et de coopération »

Parole d’AESH

Compréhension :

🔸 des troubles DYS de l’élève accompagné 

🔸 de l’élève en tant que personne

🔸 du système éducatif français

L'AESH accompagne son élève en distanciel
crédit photo : pexels-julia-m-cameron
L’accompagnement se fait aussi en distanciel

Coopération et collaboration :

🔸 avec l’élève

🔸 avec les parents

🔸 avec les enseignants

Les AESH font un travail formidable. Comme beaucoup de ces métiers de l’accompagnement, elles sont invisibles, elles ne sont pas reconnues, elles ne sont pas valorisées.

En tant que maman d’un enfant DYS, j’ai pu apprécié le professionnalisme et l’engagement de ces femmes.

Pour moi, les AESH sont essentielles à l’inclusion scolaire et à la réussite de nos enfants.

Si mon fils dyslexique, dysorthographique, dyscalculique et TDAH a obtenu son Bac avec mention BIEN, c’est aussi grâce aux 4 femmes formidables qui l’ont accompagné du primaire à la Terminale.

Mesdames les AESH, MERCI !

🌅 A comme AESH

Afin de mieux connaître une partie de mon audience, je lance un sondage. Si tu es mère d’un ou plusieurs enfants Dys, merci de répondre au questionnaire suivant : https://forms.gle/gNiaaWDsa3rosjbh8


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *